WORLD RECORD HOLDER WORLD RECORD HOLDER
"Largest parade of pickup trucks"
5. November 2016
seit
03 Jahren
01 Monat
04 Tagen
[DE] [EN] [FR]

FR C'est déjà un mois...

Cela fait un peu plus d’un mois maintenant que nos véhicules ont fait vibrer l’Eifel et que, pour la première fois, c’est en Europe qu’a été décroché le titre Guinness World Records™ « largest parade of pickup trucks ». Il s’agissait de battre le record de 638 véhicules, établi au Mexique. Et ce record, nous l’avons pratiquement doublé avec le nombre considérable de 1 152 pickup trucks RAM ! Reste à souligner que cette performance n’est pas passée inaperçue sur le continent américain, surtout auprès du groupe FCA qui s’est montré stupéfait. Il faut seulement espérer que l’Europe conservera encore longtemps ce magnifique record. Notez bien d’ailleurs que la concurrence était rude pour obtenir ce titre de record : au mois de juillet de cette année, Sherwood Ford au Canada a essayé de décrocher ce titre avec des pickups Ford. Cependant, sur les 1 000 pickups Ford escomptés, ce ne sont en fin de compte qu’environ 150 qui participèrent à la tentative de record…

On nous a parfois demandé pourquoi le record s’appelle « largest parade of pickup trucks » et pourquoi il ne se réfère pas explicitement aux trucks RAM. La réponse à cela est bien simple : Guinness World Records™ n’autorise pas de records spécifiques (aux marques) mais mesure et évalue des records d’ordre général. Voilà pourquoi, comme tous les autres détenteurs de record qui nous ont précédés, nous détenons exactement le même titre GWR, étant donné que GWR ne décerne pas de titre pour des records de pickups spécifiques à une marque. Cependant, notre record ainsi que les deux records précédents, se démarquent sur un point : - Le record décroché en avril 2015 à Arlington, TX (USA) par Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ne se composait que de trucks RAM - Le record décroché en juin 2015 à Saltillo, Mexique par la Asociación de Autos Clásicos de Saltillo A.C ne se composait que de pickups construits en 1985 ou plus tôt - Le record du monde que nous avons décroché au mois de novembre comportait à nouveau uniquement des trucks RAM

Ces particularités sont mentionnées sur la page web de Guinness World Records™ dans l’entrée concernant le record, mais il n’est pas décerné de titre de record du monde spécifique. Si nous avons également effectué un record du monde avec uniquement des trucks RAM, cela est dû au record d’Arlington, TX, qui lui aussi ne comprenait que des RAMs. Lors d’un sondage auprès de nos participants, le résultat était unanime : nous n’admettons pas de véhicules d’autres marques et souhaitons remporter le record du monde avec uniquement des RAMs.

Naturellement, sans votre participation si active, il ne nous aurait jamais été possible de battre le record du monde. Ce record, c’est nous tous qui l’avons décroché et le mérite en revient à chaque participant et à chaque personne qui nous a aidés. Nous vous disons un grand MERCI d’avoir été si nombreux à y participer. Nous souhaitons particulièrement souligner la discipline et l’engagement sans pareil dont ont fait preuve tous les participants lors de cette journée. Il n’y a eu aucun incident, toutes les consignes de notre personnel ont été à chaque instant respectées et le déroulement sur le parcours du record du monde, la Nordschleife, était absolument irréprochable. Madame Lena Kuhlmann, membre du jury de Guinness World Records, a été fascinée par le comportement de tous les participants et par leur entrain. Voilà des louanges que nous sommes heureux de vous transmettre !

Nous souhaitons tout particulièrement remercier toutes les personnes qui nous ont aidés. Derrière les coulisses, c’est une équipe de 50 personnes en gilets de sécurité qui a tout mis en œuvre, aussi bien avant, pendant et après la tentative de record du monde, afin que nous puissions tous passer une journée inoubliable. Des températures bien basses et un épisode pluvieux n’ont pas rendu leur travail des plus agréables, mais le grand nombre de RAMs et la bonne humeur des participants ont été pour nous tous une véritable motivation. MERCI à tous nos bénévoles et à leur incroyable engagement !

Sans parrainage, pas de record du monde ! Ce n’est que grâce au très généreux soutien de nos parrains qu’il nous a été possible d’organiser cet évènement. Nous remercions cordialement AutoGlobalTrade AG, Autec Automotive GmbH, Camping am Nürburgring, Lindner Hotels & Ferienpark Nürburgring et transmit-Deutschland pour leur coopération exemplaire et leur formidable soutien.

Nous adressons un remerciement personnel à Heinz et à tout le personnel de chez E-Unit. Pendant toute la journée, les véhicules bien voyants de E-Unit ont assuré la sécurité sur le parcours et ont dirigé le record du monde sur la Nordschleife. Sans leur engagement, il nous aurait été pratiquement impossible de réaliser cet exploit. Merci beaucoup, Heinz & toute son équipe !

Nous souhaitons également évoquer la question de la restauration. Le Nürburgring a passé des contrats avec des entreprises de restauration qui ont acheté le droit exclusif de vendre de la nourriture et des boissons sur le site du Nürburgring. Nous aurions vraiment aimé engager des foodtrucks pour cet évènement, mais, pour les raisons évoquées ci-dessus, il ne nous a pas été possible d’organiser nos propres services de restauration. Nous avons fait savoir au Ring que nous comptions sur 2 500 à 3 000 personnes au moins (pour 1 300 véhicules) et demandé que les services de restauration s’organisent en fonction. Lorsque nous avons appris sur place qu’un seul snack-buvette avait ouvert à la Müllenbachschleife – et de plus avec du retard – nous étions sur le point de défaillir. Malheureusement, il n’était plus possible de trouver d’autre solution en si peu de temps. Les deux employés du snack-buvette étaient eux aussi visiblement embarrassés... Le Nürburgring a averti par la suite le service de restauration responsable de cette malheureuse situation. Comme prévu, le camping a proposé son offre de restauration à partir de 10 h 00, ce qui n’a malheureusement pas réussi à améliorer la situation à la Müllenbachschleife. Il reste à espérer que, lors d’évènements à venir au Nürburgring, une situation aussi malencontreuse ne se reproduira plus. Nous regrettons vraiment que la restauration se soit si mal déroulée et vous demandons votre compréhension, car nous ne pouvions vraiment rien dans l’affaire.

Juste encore quelques mots pour notre propre compte : cela fait près d’un an et demi maintenant que, pour nous deux, pratiquement tout a tourné autour du record du monde, ce sont des milliers d’heures de travail que nous avons consacrées à la planification, nous avons vraiment donné le meilleur de nous-mêmes et avons passé bien des nuits blanches. Et en quelques heures seulement, tout était fini. Jusqu’à la dernière minute, nous nous sommes demandé si nous arriverions à battre le record du monde étant donné que ce n’est pas simplement le nombre de véhicules sur place qui compte pour le record du monde, mais uniquement le trajet lui-même parcouru par ces véhicules. Nos efforts ont payé et nous sommes fiers que nous, deux « petits poissons » parmi les conducteurs de RAM, ayons pu avoir un tel écho et obtenir un tel soutien de votre part. Il est ainsi prouvé que les conducteurs de RAM sont un peuple à part qui conduit ses véhicules avec beaucoup de fierté et de plaisir. C’était bien du boulot, mais il en a valu la peine !

Nous sommes persuadés que nous avons tous pu passer une journée inoubliable au Nürburgring et que nous avons décroché un record du monde tout à fait incroyable, surtout à l’échelle européenne, lors d’un évènement qui s’est déroulé sur cette boucle légendaire qu’est la Nordschleife.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année et espérons vous revoir un jour quelque part en Europe à l’occasion d’une rencontre. Keep the trucks rumbling !

This article is my 28th oldest. It is 1291 words long